Quelles Sont les Meilleures Façons D’augmenter sa Limite de Carte de Crédit ? Voici 5 Astuces

À un moment ou à un autre, vous aurez envie de voir votre limite de crédit augmenter. Il est évident que cela arrive lorsque vous souhaitez réaliser un achat hors de votre budget habituel. L’opération peut être légitime, comme c’est le cas pendant un voyage à l’étranger.

Cette augmentation est-elle facile à obtenir, ou faut-il remplir certaines conditions ? Découvrez 5 astuces qui vous permettront d’augmenter votre limite de carte de crédit, sans une rude négociation avec votre banque.

ANNONCE

Quelles Sont les Meilleures Façons D'augmenter sa Limite de Carte de Crédit ? Voici 5 Astuces

Comprendre la Limite de Carte de Crédit

Avant de passer aux astuces, il est important de comprendre pourquoi les banques établissent une limite d’utilisation à un tel moyen de paiement. Une carte de crédit, comme son nom l’indique, est associée à un crédit renouvelable. À la fin de chaque période, vous devez rembourser le montant que vous avez dépensé.

Quelles Sont les Meilleures Façons D'augmenter sa Limite de Carte de Crédit ? Voici 5 Astuces

En général, dans une offre de carte de crédit, la limite est mentionnée à l’avance. Vous choisissez alors votre carte, selon une estimation que vous avez déjà effectuée. L’établissement bancaire évaluera votre situation financière, avant de vous octroyer la carte en question.

Si votre condition le permet, il se peut que dès le début, vous obteniez une limite au-delà de ce qui est fixé, si vous en faites la demande. Parfois, les banques ont besoin de plus de temps, pour observer votre manière de gérer votre crédit, avant de vous accorder une limite élevée.

Pour Quelles Raisons Augmenter sa Limite de Crédit ?

Les voyages représentent le premier motif d’augmentation de limite de carte de crédit. En effet, à l’étranger, vos dépenses ne sont pas les mêmes que celles de votre quotidien. Vous aurez à payer les frais de transport, l’hébergement, la location d’un véhicule, etc.

Quelles Sont les Meilleures Façons D'augmenter sa Limite de Carte de Crédit ? Voici 5 Astuces

Dans un autre pays, il faut également compter les commissions de change, qui varient selon les cartes, et suivant les devises locales. Il est donc prudent de prévoir une marge dans votre budget initial. Normalement, dans ce cas, il n’est pas difficile d’obtenir une hausse de votre limite de crédit, juste pour vos déplacements.

En dehors des voyages, la raison peut être l’acquisition d’un article coûteux. Dans tous les cas, il faudra voir si vous avez les moyens de rembourser le crédit. Il est également important de vous demander s’il n’y a pas une autre manière de réaliser l’achat en question.

Quelles Procédures Suivre pour Demander une Augmentation de Limite de Crédit ?

La plupart du temps, il suffit d’en faire la demande auprès d’un conseiller. Parfois, vous avez la possibilité de modifier vous-même la limite de votre carte de crédit dans votre espace personnel, ou dans l’application mobile de la banque émettrice.

Quelles Sont les Meilleures Façons D'augmenter sa Limite de Carte de Crédit ? Voici 5 Astuces

L’augmentation n’est cependant pas automatique. Elle peut être refusée, si votre cote de crédit est faible, si vous avez encore beaucoup de dettes. Même si la banque gagne dans les intérêts de remboursement, il n’est pas convenable de vous surendetter.

Avant que le conseiller lui-même fouille votre dossier, pour examiner votre historique de crédit, vous devriez le faire vous-même. Posez la question à vous-même, si vous méritez une augmentation de la limite de votre carte de crédit.

Les Bénéfices d’une Limite de Carte de Crédit Élevée

Si vous avez un montant de crédit élevé, vous avez l’opportunité de réaliser tous les achats qui entrent dans ce budget. Vous n’avez donc aucune difficulté pour acheter des articles coûteux, et en une seule fois. Si vous avez un besoin urgent de trésorerie, vous avez les fonds nécessaires dans votre carte.

Quelles Sont les Meilleures Façons D'augmenter sa Limite de Carte de Crédit ? Voici 5 Astuces

Normalement, avec un crédit important, il est plus facile d’obtenir des taux d’intérêt avantageux. Si vous avez vraiment les moyens de rembourser tout, vous avez toutes les chances d’obtenir d’autres types de crédits.

Certains établissements bancaires pénalisent l’inactivité d’une carte de crédit. Cependant, ce n’est pas une raison d’inventer des dépenses superflues. Même si vous avez un gros montant, vous n’êtes pas obligé d’utiliser la totalité pendant une période.

Les Pièges d’une Limite de Carte de Crédit Élevée

Le risque est que vous êtes tenté de tout dépenser, et même d’inventer des achats qui n’étaient pas prévus dans votre budget. Vous perdez de vue le fait que le crédit utilisé doit être remboursé. Il ne faut pas oublier les intérêts, surtout au-delà du délai de grâce.

Quelles Sont les Meilleures Façons D'augmenter sa Limite de Carte de Crédit ? Voici 5 Astuces

Le résultat est le surendettement, et cela peut rendre les remboursements difficiles. Il peut aussi arriver que vous ayez une nécessité urgente, au moment où vous avez utilisé votre crédit pour des choses futiles. Vous vous enfoncez encore plus dans les dettes.

L’idéal est d’utiliser à bon escient le crédit alloué, selon vos conditions. Cependant, s’il est vraiment indispensable d’augmenter la limite de votre carte de crédit, découvrez comment vous y prendre.

1. Rembourser à Temps son Solde de Crédit

La solvabilité se voit à travers votre manière de rembourser votre crédit. Si vous savez profiter du délai de grâce, vous économiserez les intérêts. Cela vous permet de vous acquitter convenablement des remboursements.

Quelles Sont les Meilleures Façons D'augmenter sa Limite de Carte de Crédit ? Voici 5 Astuces

N’abusez pas de la possibilité de verser un montant minimum. En effet, si vous ne remboursez pas tout, avant l’échéance, vous accumulez vos dettes, et vous aurez encore plus de difficultés à l’avenir. Faites du remboursement une de vos priorités.

En outre, si vous n’avez pas encore fini de rembourser un crédit, n’en demandez pas d’autres. D’ailleurs, lorsque vous souscrivez à un emprunt soyez sincère en révélant vos crédits en cours.

2. Dépenser Au-dessous de sa Limite de Crédit

Si une banque vous accorde une limite de carte de crédit, ne cherchez pas à dépenser plus, quel que soit le montant alloué. Cette limite a été accordée selon vos conditions financières. Le conseiller a tenu compte de vos ressources et de vos autres dépenses importantes.

Quelles Sont les Meilleures Façons D'augmenter sa Limite de Carte de Crédit ? Voici 5 Astuces

L’idéal est de dépenser seulement jusqu’à 30% de votre crédit. Cela vous permet de vous acquitter sans difficulté du remboursement. De plus, cette pratique vous garantit une bonne réputation auprès de votre banque.

Cela ne veut pas dire que vous n’avez pas le droit d’utiliser le crédit si le besoin se présente. S’il y a des imprévus, vous avez de quoi y faire face. Aucune situation ne vous surprendra. Vous ne risquez pas de dépasser votre limite de crédit.

3. Justifier d’une Augmentation de Revenus

Si vous voulez augmenter votre limite de crédit, prouvez que vous avez les conditions financières pour honorer vos engagements. D’ailleurs, dans ces cas-là, votre conseiller vous devancera, en vous proposant une limite élevée.

Quelles Sont les Meilleures Façons D'augmenter sa Limite de Carte de Crédit ? Voici 5 Astuces

Si votre salaire est domicilié dans le compte de votre carte de crédit, il est plus facile à votre conseiller d’accéder à vos informations. Dans le cas contraire, faites savoir au chargé d’affaires que vos revenus ont changé, et qu’en conséquence, vous souhaitez un ajustement de votre crédit.

En outre, si vous avez des dépenses en plus, justifiez-les. En effet, elles doivent être importantes. Ne profitez pas de l’augmentation de vos revenus, pour créer des dépenses inutiles.

4. Maintenir son cote de crédit en hausse au fil des ans

Si vous utilisez une carte de crédit depuis des années, vous avez eu le temps de prouver votre solvabilité. Les banques connaissent donc votre historique, et ne compliqueront pas votre demande. Si vous avez l’habitude d’honorer à temps vos engagements, c’est encore mieux.

Quelles Sont les Meilleures Façons D'augmenter sa Limite de Carte de Crédit ? Voici 5 Astuces

La confiance se construit et se renforce avec le temps. Si vous n’avez jamais manqué une échéance, vous gagnez des points. S’il ne vous est jamais arrivé de dépasser votre limite de crédit, vous montrez que vous savez respecter les règles.

Dans ces conditions, votre cote de crédit augmente au fur et à mesure, votre crédibilité aussi. Votre banque sait que même si vous disposez d’un crédit important, vous n’aurez aucun mal à rembourser ce que vous utilisez. L’obtention d’une augmentation de limite devient donc facile.

5. Utiliser le Crédit d’une Manière Intelligente

D’abord, vous devez apprendre à ne pas dépenser au-delà de ce que vous avez. Même si vous disposez d’un certain montant, calculez vous-même votre capacité de remboursement. Ainsi, vous arriverez à réaliser des achats selon vos conditions financières.

Quelles Sont les Meilleures Façons D'augmenter sa Limite de Carte de Crédit ? Voici 5 Astuces

Parfois, certaines dépenses nécessitent la souscription à d’autres crédits, ou l’utilisation d’autres cartes. Si vous avez des cartes avec des programmes de récompenses, servez-vous-en pour obtenir plus de remises en argent.

Si vous voyagez beaucoup, profitez des assurances associées à certaines cartes. D’ailleurs, dans le choix d’une carte de crédit, examinez les détails de chaque offre, pour savoir laquelle est adaptée à votre style de vie.

Comment Augmenter la Limite de Carte de Crédit à la Banque CIBC ?

Il est possible de le faire par téléphone, en appelant un conseiller de la Banque. Le numéro est affiché derrière la carte de crédit. Évidemment, le conseiller va vous demander pourquoi vous avez besoin de cette modification.

Quelles Sont les Meilleures Façons D'augmenter sa Limite de Carte de Crédit ? Voici 5 Astuces

Dans les services en ligne de la Banque, vous pouvez effectuer votre demande, en fournissant déjà la raison. Vous déplacer dans une succursale est un autre moyen. Il suffit de trouver l’agence la plus proche de votre domicile.

Conclusion

L’augmentation de la limite de votre carte de crédit a ses avantages et aussi ses inconvénients. Tout dépend de vos besoins, et de votre capacité de rembourser le crédit utilisé. Cependant, pour y avoir droit, vous devez travailler votre cote de crédit pendant des années.

Si vous avez fait preuve d’un bon comportement, tout au long des années où vous avez utilisé votre carte, vous convaincrez facilement votre banquier de vous accorder cette augmentation. Dans le cas contraire, il est temps de vous efforcer pour gagner sa confiance.

ANNONCE