Mon avis complet sur les 3 Visa : Electron, Classic et Premier

Chaque jour nombre de personnes me contactent pour savoir ce que je pense de telles ou telles cartes bancaires. Si mon avis est général je dispose d’assez d’expérience pour au moins le donner.

Ainsi je vais partager avec vous mon ressenti sur les 3 Visa les plus utilisées du marché : l’Electron, la Classic et la Premier.

ANNONCE

Des cartes bancaires adaptées finalement à leur public. Des cartes qui ont de nombreux avantages mais aussi, et c’est là le plus surprenant, de nombreux inconvénients. Retour donc sur ces 3 CB made in Visa.

Mon avis complet sur les 3 Visa : Electron, Classic et Premier

Mon avis sur la Visa Electron

La Visa Electron, ah quelle carte ! De 17 à 23 ans j’ai disposé d’une CB Electron. Je n’avais pas encore de revenus et mon conseiller financier avait fait ce choix à ma place. Au départ je ne savais pas ce que c’était, ce n’est que plus tard que j’ai compris…

L’Electron est une CB à autorisation de paiement que je ne recommande à personne. À moins bien sûr de ne pas savoir gérer son argent ou d’avoir de gros problèmes d’achats compulsifs, dans le cas ci-contre c’est THE carte idéale – pour les autres il faut oublier.

J’ai pris, avec cette carte bancaire, les hontes les plus mémorables. Car l’Electron est une carte à autorisation de paiement systématique. Ainsi votre carte vérifiera toujours que vous disposiez des fonds nécessaires pour pouvoir payer quoi que ce soit. Le problème ce que tous les appareils ne la prendront pas…

ANNONCE

Vous pouvez donc vous trouver avec un refus lors d’un paiement de quelques dizaines d’euros. Entre autres ma CB a été refusé en station-service, aux péages d’autoroutes et même dans des restaurants… alors que j’avais la provision nécessaire.

Bref, une tare surtout quand on dispose de l’argent sur son compte.

Pour moi c’est la carte à éviter. J’ai vécu avec une épée de Damoclès sur la tête pendant 5 ans, désormais c’est fini et j’en suis bien content !

Mon avis sur la Visa Classic

C’est selon moi la plus fiable, la plus basique, la plus cool aussi. Avec cette carte dans une banque traditionnelle, on dispose de peu, de très peu de frais même. Chose qui me ravit plus que tout.

Pour le reste mon image de cette carte est bien mais sans plus. En effet, les plafonds de paiement sont minces, et lors de certaines périodes de dépense on a vite fait de bloquer sa carte, chose plutôt énervante.

L’avantage c’est qu’elle passe partout comparé à la Visa Electron, mais entre les plafonds de paiement minces, et ceux de retrait limités, on a toujours une petite appréhension quand on fait ses achats de Noël par exemple et groupés.

Une bonne carte selon moi, une carte classique que je jugerai neutre. Ni bonne, ni mauvaise mais qui fait le travail. Bref la carte de monsieur tout le monde qui va très bien.

Mon avis sur la Visa Premier

C’est ma carte préférée, même si je dois dire que j’ai eu la mésaventure de la bloquer avec La Banque Postale, pour des gens qui n’avaient pas fait leur travail et avaient inversé deux numéros dans mes coordonnées téléphoniques.

Chose qui a complètement bloqué 100 % de mes transactions sécurisées. Bref, un très mauvais point concernant ma banque.

Pour le reste la Premier c’est le moyen-haut de gamme de la carte bancaire. Ici vous avez des plafonds de paiement et de retraits plus élevés. Des plafonds qui sont extensibles et qui vous permettent de payer jusqu’à 6 000 € sur 30 jours glissants. Chose plutôt très intéressante.

Néanmoins dans une banque traditionnelle la Visa Premier vous coûtera assez cher, plus cher qu’une Visa Classic de l’ordre de 75 € par an. Bref plutôt conséquent compte tenu des avantages.

Selon moi c’est une bonne carte pour les personnes étant dans une banque en ligne. Pour les autres, je conseillerais plutôt d’opter pour une Visa Premium, certes plus chère, mais qui offre là tout le luxe d’une Visa Infinite sans pour autant avoir besoin de revenus exceptionnels.

En bref, la carte qui dispose du meilleur rapport qualité-prix reste sans conteste la Visa Classic.

Pour le reste la Premier comme l’Electron auront chacune des défauts. Le top du top restant selon moi la Visa Premium, accessible et qui offre des capacités de paiement et de retrait exceptionnelles. Un must, tout simplement.