Comment économiser votre monnaie ?

La monnaie c’est généralement ce qu’on vous rend quand vous donnez trop d’argent pour un achat, elle passe directement dans votre portefeuille jusqu’à la prochaine dépense. De nos jours, on ne fait plus trop attention à sa monnaie on sait que son seul but sera d’être dépensée tôt ou tard.

Et pourtant cela reste de l’argent. Ce ne sont certes pas des sommes extraordinaires mais vous pourriez les utiliser pour épargner et pourquoi pas même investir ! Cela prend de la place dans votre portefeuille alors autant la stocker quelque part plutôt que la dépenser au plus vite !

ANNONCE

Et si je vous disais qu’il est possible d’économiser de l’argent rien qu’avec sa monnaie ? Et si je vous disais que tout le monde peut le faire, c’est très simple il suffit juste d’un peu de volonté ! Comment ? Laissez-moi vous expliquer !

Monnaie

Que faire de sa monnaie ?

Il est très facile ou difficile de casser un billet car on a en général plus conscience de la valeur de l’argent avec un billet. Cela représente plus d’argent mais c’est à la fois tellement simple de payer avec.

On a donc parfois du mal à casser ses billets car ils représentent de l’argent là où les pièces quoiqu’il arrive on sait qu’elles sont là pour être dépensées.

Que se passe-t-il donc quand on a l’habitude de casser un billet régulièrement et qu’on cherche à se débarrasser de sa monnaie ?

ANNONCE

On tombe dans une sorte de routine où on va en permanence dépenser et retirer sa monnaie jusqu’au prochain billet. Et pourtant, cette monnaie c’est toujours de l’argent, une sorte certes minime mais bien réelle !

Il existe plusieurs façons d’apprendre à économiser votre monnaie non seulement pour gérer votre argent au mieux mais aussi pour indirectement limiter vos dépenses. Il est en général plus facile de dépenser une pièce qu’un billet après tout.

En stocker une partie

Vous pourriez par exemple pour chaque billet cassé conserver 50% de la monnaie recueillie de la sorte et les mettre dans une boîte jusqu’à atteindre une belle petite somme. Non seulement vous aurez une meilleure approche de la monnaie et de votre argent mais en plus vous ferez des économies de la sorte.

C’est tout simple et pourtant ça fonctionne si vous y mettez du vôtre. Maintenant que faire de toutes ces pièces ? Soit vous pouvez les dépenser pour un plus gros objectif que juste gaspiller des pièces sur des achats mineurs au quotidien dont vous aviez l’habitude parce que la monnaie vous gênez.

Ou bien pourquoi ne pas investir tout cet argent obtenu ? Il est possible par exemple de le déposer sur un compte épargne ou bien tenter les investissements en ligne ou encore dans la vie de tout les jours.

Vous pouvez utiliser cette monnaie pour un projet à but lucratif. Croyez moi que sur le long terme, cette monnaie représentera bien plus qu’un simple billet et ça sera des économies qui seraient parties en petites dépenses comme acheter un café chaque jour !

La monnaie et les applications

Grâce aux téléphones portables il y a désormais une multitude d’applications pour vous aider à gérer votre argent c’est le cas par exemple de Mint.

Il pourra vous permettre de consulter vos comptes à tout moment, vous aider à épargner et même créer des budgets. Cela peut être une bonne façon de savoir quoi faire et comment économiser votre monnaie.

Mais ce n’est pas tout, il y a par exemple une application québécoise du nom de Mylo qui va arrondir toutes vos sommes dépensées par carte bancaire et verser cette différence sur votre compte Mylo. La différence sera alors utilisée pour investir dans des fonds d’investissement par exemple.

Une bonne façon de dépenser tout en tentant de générer de l’argent. Après tout on utilise de plus en plus sa carte bancaire pour tout les achats tant bien que la monnaie est devenue virtuelle.

Conclusion

Économiser sa monnaie

La monnaie reste de l’argent et il est possible de l’économiser. C’est clairement un moyen pour apprendre à gérer ses dépenses et donc indirectement épargner.

De plus avec la technologie de nos jours, il y a plein d’applications utiles pour nous aider à savoir comment s’y prendre ou se concentrer sur les bons objectifs pour atteindre notre but.