Les Pires Conseils Financiers – Ceux Qu’il ne Faut Jamais Suivre

À défaut de suivre des cours de finances, tout le monde reçoit beaucoup de conseils qu’il a tendance à suivre, sous l’influence de celui qui les donne. Très rarement, nous prenons le temps d’évaluer les résultats de l’un d’entre eux sur la vie de cette personne. Ce qui nous amène à réfléchir, avant d’adopter une solution proposée.

Quels sont les conseils financiers que vous entendrez souvent, et qu’il faut ignorer ? Découvrez-en quelques-uns qui ne vous permettront pas de changer votre situation.

ANNONCE
  • Si tu ne Veux pas Perdre Ton Argent, ne L’investis Pas
  • Prends des Crédits pour Tous Tes Projets, la Banque est Faite pour Cela
  • Profite de la Vie, Tant que Tu Es Jeune
  • Arrête de Dépenser Ton Argent dans les Choses Chères
  • Utilise ta Carte de Crédit au Maximum, et Rembourse le Minimum Chaque Mois
  • Conclusion

Les Pires Conseils Financiers - Ceux Qu'il ne Faut Jamais Suivre

Si tu ne Veux pas Perdre Ton Argent, ne L’investis Pas

Avant même de terminer vos études, vous vous préparez à travailler dur pour gagner chaque centime. Logiquement, votre salaire servira à pourvoir à vos besoins, et vous vivrez selon vos conditions, sans regarder ailleurs. Certaines personnes iront jusqu’à vous conseiller de ne jamais placer votre argent sur un compte épargne.

Les Pires Conseils Financiers - Ceux Qu'il ne Faut Jamais Suivre

Travailler pour un salaire, tout au long d’une vie, n’est pas une mauvaise chose en soi. Vous ne faites rien de mal, sauf que vous ne pourrez pas vivre au-delà de vos revenus. Il y a des salariés qui se tuent pour nourrir une famille à qui ils ne donnent même pas un peu d’attention. La raison est qu’ils sont trop occupés pour passer du temps avec les leurs.

Même si vous avez un fonds spécial, pour faire face aux situations imprévues, sachez que cet argent ne dormira pas dans un compte. À la moindre difficulté, vous serez tenté de l’utiliser, au point de commencer de zéro à chaque fois. Au moins, les intérêts d’un livret épargne feront fructifier votre argent, jusqu’au moment opportun pour investir.

Investis Tout Ton argent, et Vis Ta Vie

Il est vrai qu’investir représente des risques. Rien ne vous garantit que l’argent que vous investissez se multipliera. Si vous placez toutes vos économies en bourse, il se peut que vous perdiez tout, si la valeur des actions que vous avez achetées chute. Le plus sage est d’observer le marché avant de réaliser un placement.

Il est conseillé de placer une somme que vous êtes prêt à perdre. Persévérez, si vous voulez réussir dans l’investissement. Au début, ce sera frustrant, mais au fur et à mesure, vous vous rendrez compte qu’il est plus avantageux de faire travailler votre argent pour vous, au lieu de travailler dur pour en gagner.

Prends des Crédits pour Tous Tes Projets, la Banque est Faite pour Cela

Tous les établissements bancaires proposent des types de prêts pour financer tous vos projets de vie. Du prêt auto au crédit immobilier, en passant par le crédit loisirs, vous avez de quoi satisfaire tous vos besoins, du plus petit au plus grand.

Les Pires Conseils Financiers - Ceux Qu'il ne Faut Jamais Suivre

Il faut cependant comprendre qu’une banque vit des intérêts et des commissions qu’elle relève sur les comptes de ses clients, sur les produits qu’elle vend. Souscrire à un prêt n’est pas mauvais. Cela vous permet de réaliser un projet, sans attendre que vous réunissiez les fonds nécessaires à travers de longues années de dur labeur.

Avec un seul prêt, vous avez des mensualités à honorer, et cela représente déjà un poste budgétaire important dans votre portefeuille. Si vous ajoutez un autre, cela implique une augmentation de la somme à rembourser, et éventuellement la durée des remboursements. Ainsi de suite, sans compter les taux d’intérêt. Vous risquez de vous retrouver dans une situation de surendettement. L’argent que vous gagnez sert à rembourser vos dettes. À chaque nouvelle dépense, ou à la moindre situation qui vous dépasse, vous ne trouverez d’autre solution que d’emprunter.

Ne Souscris Jamais à un Prêt

D’autres personnes vous donneront ce conseil, pour vous empêcher de réaliser un projet qui vous tient à cœur. L’idéal est d’avoir un équilibre, et il n’est pas interdit de souscrire à un prêt. Seulement, vous devez planifier comment le rembourser, et honorer l’échéance, avant de demander un autre crédit.

Il faut éviter de demander un prêt pour satisfaire des caprices. Réfléchissez, et faites les comptes, avant de remplir un formulaire, si vous n’avez pas d’autres solutions. Comparez les taux, et considérez votre reste à vivre, pour ne pas utiliser tous vos revenus pour rembourser les crédits.

Profite de la Vie, Tant que Tu Es Jeune

Quand on est jeune, on se rend rarement compte que les années passent tellement vite, et qu’un jour, nous n’aurons plus la force que nous avons aujourd’hui. C’est une grave erreur de ne pas penser à l’avenir. Si vous vivez seulement pour pourvoir à vos besoins d’aujourd’hui, il se peut qu’un beau jour, vous vous retrouviez sans rien.

Les Pires Conseils Financiers - Ceux Qu'il ne Faut Jamais Suivre

Vous avez le droit de dépenser votre salaire comme bon vous semble, car il vous appartient, c’est le fruit de votre travail. Cependant, il faut être conscient que personne n’est à l’abri d’un mauvais jour. Une perte d’emploi, un chômage technique, un retard de paiement, sans compter les coups durs que la vie nous présente sans nous avertir.

Vous pouvez acheter ce que vous aimez, à condition que votre situation le permette. Vous avez l’autorisation de sortir avec vos amis, si vous en avez les moyens. Il est cependant plus sage d’être modéré dans tout ce que vous faites, afin d’économiser une petite somme. Faites un budget, et évaluez ce que vous pouvez faire avec l’argent qui vous reste. Ne dépensez pas ce que vous n’avez pas. Ne suivez pas les habitudes de ceux qui gaspillent dans les loisirs sans compter.

Attends D’avoir la Cinquantaine pour Faire des Économies

Parfois, quand on parle d’économie, il n’est pas évident de voir à long terme. Vous vous découragez rapidement, en pensant que vous n’obtiendrez jamais une somme importante pour matérialiser un rêve. Or, en commençant dès maintenant, vous pourrez y arriver dans quelques années.

Il ne s’agit pas de mettre de côté ce dont vous avez besoin pour vivre. Il vous appartient de définir le montant que vous pouvez garder chaque mois, sans vous priver des choses essentielles de la vie. Trouvez l’équilibre, en pensant au lendemain.

Arrête de Dépenser Ton Argent dans les Choses Chères

Quand vous achetez tout à un prix exorbitant, vous vous retrouvez sans argent avant la prochaine paie. Le pire est que vous risquez de manquer de ce qui est vital, au profit des choses futiles. D’où l’importance de ne pas sortir de votre budget, et de chercher les articles moins chers.

Les Pires Conseils Financiers - Ceux Qu'il ne Faut Jamais Suivre

Cependant, il y a des objets dans lesquels vous devez investir, pour garantir son utilisation en long terme. Si vous achetez un appareil moins cher, il se peut que chaque mois vous vous en procuriez un autre. En fin de compte, vous avez fait une mauvaise affaire.

Renseignez-vous sur le prix normal, avant de prendre une décision. Si un vendeur vend un article bien au-dessous du montant habituel, il doit y avoir une raison. Posez toutes les questions, exigez une garantie, pour éviter les pertes. L’équilibre est de mise, à vous de voir si vous devez acquérir un bien maintenant, ou il est plus sage d’attendre encore un peu. Tout dépend de vos priorités et de vos conditions financières du moment. Dans tous les cas, pensez au lendemain.

Dès que tu Trouves une Maison qui te Plaît, Achète-la

Quand vous achetez une maison, vous ne dépensez plus dans les loyers, ce qui est une bonne chose. Cependant, pour trouver le montant de l’achat, vous allez vous endetter à vie. De plus, tant que vous n’aurez pas fini de rembourser toutes vos dettes, vous ne pourrez pas réaliser d’autres projets.

Si vous voulez investir dans l’immobilier pour revendre des biens, ou vous engager dans la gestion locative, cela représente une bonne initiative. Vous gagneriez plus en cédant la maison à un prix plus élevé que son prix d’achat. Évidemment, à condition de trouver un preneur.

S’il s’agit d’en faire votre habitation principale, il faudra compter les impôts et éventuellement les coûts des travaux. Cela risque également de vous empêcher de saisir une opportunité de travailler dans un autre endroit. En tout cas, tout dépend de vos projets à long terme.

Utilise ta Carte de Crédit au Maximum, et Rembourse le Minimum Chaque Mois

Avoir une carte de crédit peut vous sauver, quand vous ne pouvez pas payer au comptant. Seulement, il faut avoir à l’esprit qu’il ne s’agit pas de votre propre argent, et que vous devez rembourser le montant à la fin du mois. Même si vous disposez d’un certain plafond de paiement, n’inventez pas des dépenses non prioritaires.

Les Pires Conseils Financiers - Ceux Qu'il ne Faut Jamais Suivre

Planifiez l’utilisation de votre carte, de manière à rester dans le budget prévisionnel. Considérez que vous gérez votre argent dans un portefeuille virtuel. Profitez des autres avantages que la carte offre. Si celle-ci comporte des remises en argent, sachez comment en bénéficier.

Évitez les avances de fonds, car elles vous feront payer un taux d’intérêt élevé. Si l’établissement émetteur accorde un délai de grâce, faites tout pour rembourser la totalité du crédit dans la période indiquée. Vous éviterez ainsi les intérêts et les pénalités. Si vous vous contentez de rembourser le montant minimum chaque mois, vous accumulez vos dettes, et vous aurez du mal à y remédier, au fur et à mesure que le temps passe. Il n’est pas conseillé non plus de prendre toutes vos économies pour rembourser vos crédits.

Ne Souscris Jamais à une Carte de Crédit

Adressé à celui qui est incapable de réfréner ses envies, ce conseil est approprié. Par contre, il ne convient pas à la personne qui sait dépenser son argent avec intelligence. Utilisée à bon escient, une carte de crédit peut vous aider à mieux gérer votre budget.

Si vous êtes de ceux qui voyagent beaucoup, celle associée à des garanties d’assurance vous sera d’une grande utilité. La carte vous évite de chercher d’autres sociétés pour assurer vos déplacements. Ce qui représente un bon investissement.

Conclusion

Un conseil financier est normalement destiné à vous faire marcher vers le développement de ce que vous entreprenez. Cependant, avant d’adopter une attitude, il est nécessaire de prendre le temps de réfléchir.

Un même conseil peut être bénéfique pour une personne, mais inconvenant pour une autre. En toute circonstance, il faudra être équilibré, et éviter de tomber dans l’excès. À vous de trouver la solution adaptée à chaque situation.

ANNONCE