Prêt de consolidation : la solution pour réduire votre taux d’endettement

Anciennement appelé rachat de crédit et désormais prêt de consolidation, celui-ci permet de diminuer votre taux d’endettement. En effet, le but est très simple rassembler l’ensemble de vos dettes et crédits que vous avez sous une seule et unique mensualité. Le but est non seulement d’avoir qu’une chose à payer mais surtout de diminuer le prix de l’échéance en faisant en sorte que la durée du crédit sera bien long. Vous aurez donc certes un crédit sur une durée bien plus longue mais avec des échéances plus faibles vous permettant de joindre les deux bouts plus facilement.

Le prêt de consolidation rassemble de nombreuses dettes et crédit en tout genre. Généralement son taux est légèrement plus élevé (entre 3 et 4% la plupart du temps au minimum) mais il vous permettra drastiquement de baisser votre taux d’endettement. Cela peut alors vous permettre d’avoir plus d’argent par mois à ne pas passer dans vos crédits ou encore si vous avez un autre projet, vous pouvez éventuellement demander un nouveau crédit.

Vous voulez absolument baisser votre taux d’endettement ? Ne cherchez plus la solution est là ! En effet le prêt de consolidation pourra clairement soulager vos échéances mensuelles. Alors oui la contre-partie sera que vous aurez certainement des échéances pendant bien plus longtemps que prévu. Mais ne préférez-vous pas payer bien moins mensuellement ou payer énormément plus et avoir des difficultés chaque mois ? Je pense que le choix est assez évident, voyons donc voir comment ça fonctionne !

Prêt de consolidation : la solution pour réduire votre taux d'endettement

Présentation du prêt de consolidation

Le prêt à la consolidation c’est la solution pour faire baisser vos échéances mensuelles mais aussi surtout pour diminuer votre taux d’endettement. En effet, avoir un taux élevé d’endettement signifie que vous avez aucune chance de pouvoir contracter davantage de crédits.

Avec le prêt à la consolidation vous pouvez drastiquement baisser votre taux d’endettement à tel point que des crédits sont de nouveaux envisageables.

Bien qu’avoir des crédits n’est que rarement positif et donc en vouloir davantage semble inconsidéré. Il s’avère que parfois on a des urgences ou des projets qui ne peuvent pas attendre et donc avoir la possibilité de contracter davantage de prêts, cela est clairement un avantage.

C’est pourquoi ce type de crédit il vous permet de non seulement pouvoir avoir de nouveau cette possibilité mais aussi que vous puissiez souffler davantage sur l’argent qu’il vous reste chaque mois.

En effet, quand on a un taux d’endettement très élevé il n’est pas rare de constater que plus de la moitié (et bien davantage parfois) de notre salaire va passer dans l’échéance mensuelle. Si on compte en plus de cela toutes les factures à régler et les frais de la vie quotidienne, cela devient difficile !

Résumé

Le prêt à la consolidation est donc un crédit qui va regrouper tout vos prêts et crédits en un seul. Mais il s’adresse également à vos dettes familiales par exemple, à vos retards de loyers, impôts non payés.

Il est donc très vaste et regroupement également les prêts personnels, les prêts immobiliers et à la consommation. Il y a tout de même certaines conditions en fonction des banques.

La majorité des banques le proposent comme solution néanmoins. Il faut aussi savoir que ce n’est pas un problème d’avoir plusieurs crédits dans divers établissements, ils seront regroupé en un seul chez une même banque du même qu’ils peuvent être ajoutés dans le prêt à la consolidation.

Fonctionnement et avantages

Le prêt de consolidation

Il ne sera techniquement pas trop difficile d’obtenir un prêt à la consolidation du moment que vos crédits et dettes rentrent dans le cadre de celui-ci, sauf pour les cas les plus extrêmes suivant votre crédit score.

Les avantages sont nombreux et le seul inconvénient pourrait être qualifié de deux en un. En effet vous aurez un prêt qui va durer plus longtemps et le taux global des intérêts sera plus élevé.

Concernant les avantages non seulement ça va vous permettre de diminuer votre taux d’endettement et donc potentiellement pouvoir contracter un autre crédit pour un projet ou une urgence. Mais aussi, cela va alléger vos dépenses dans les échéances mensuellement.

Dans de rares cas, cela pourra potentiellement diminuer le taux général d’intérêts mais ça reste assez rare.Il faut aussi prendre en compte que vous n’avez plus qu’un crédit à gérer, donc ça simplifie grandement votre gestion du budget et de vérifier toutes vos échéances chaque mois !