Pourquoi votre crédit score est-il bas et comment l’améliorer ?

Pourquoi votre crédit score est-il bas ? Si vous habitez au Canada ou encore aux États-Unis vous connaissez forcément le crédit score ! C’est cet indice que de nombreuses institutions utilisent notamment les banques afin de vous accorder une carte bancaire ou encore un prêt.

Si vous êtes habitué avec celui-ci vous savez qui plus est qu’il n’est jamais bon qu’il soit bas. Plus il tend vers 0, plus cela sera dramatique pour votre santé financière et les opportunités seront complexes. À l’inverse plus il est élevé plus il sera aisé de prouver que vous êtes un bon payeur. Toutes les banques vous voudront chez elles. Attention, avoir énormément beaucoup d’argent ne signifie pas pour autant avoir un crédit score touchant le plafond. De nombreux critères sont utilisés pour le calculer.

Vous en avez assez de lutter contre votre crédit score et vous ne comprenez pas pourquoi il est aussi bas ? Vous voulez que ça cesse et vous êtes prêt à tout faire afin de remédier à cela ? Alors ne perdons pas de temps ! Regardons tout cela ensemble et tâchons de faire en sorte que vous puissiez l’améliorer au mieux !

Pourquoi votre crédit score est-il bas et comment l'améliorer ?

Comprendre pourquoi votre crédit score est bas

Avant même d’essayer de faire remonter la pente à votre crédit score, il faut analyser le problème, le comprendre et le résoudre pour que cela ne se reproduise pas. En effet, si vous êtes capable de remonter votre crédit score sans pour autant comprendre pourquoi il baisse alors ça ne sert à rien.

Il continuera à baisser et à remonter, ainsi de suite et c’est clairement pas ce que vous voulez. Un crédit score est élevé est le but de tout le monde utilisant ce système !

Il faut donc un peu connaître les critères qui permettent de calculer votre crédit score afin d’éviter de tomber toujours dans les mêmes pièges.

Bien que le crédit score soit calculé par différents organismes et qu’au final chacun a méthode, le résultat reste similaire dans la plupart du temps. Ainsi il faut prendre en compte trois principaux critères :

– Votre capacité à dépenser votre argent dans la vie active
– Votre capacité à rembourser et maintenir un solde stable
– La gestion de votre argent

Tout cela pour dire que ce ne sont pas vos revenus qui vont définir votre crédit score. Il est tout à fait possible d’avoir des revenus moyens et un excellent indice de crédit score. C’est donc une bonne association de tout ces critères qui vont principalement définir votre note.

Si vous dépensez trop et que vous êtes souvent dans le rouge, votre crédit score s’en verra impacter. Si vous ne dépensez pas du tout, vous êtes considéré inactif aucun moyen de savoir ce que vous valez c’est donc pour cela qu’il est bas également.

Vous avez tendance à avoir des retards dans vos paiements ? C’est une grave atteinte à votre crédit score et ça le pénalisera fortement.

Comment faire en sorte de l’améliorer ?

Améliorer votre crédit score bas

Il n’y a pas de secrets, faire remonter son crédit score est bien plus lent et difficile que de le faire chuter. Ainsi il faudra s’armer de patience et surtout aller dans le bon sens en se montrant examplaire dans votre comportement vis à vis de vos dépenses, de votre gestion de l’argent et de vos paiements.

La première chose est donc de montrer votre capacité à dépenser. En effet avoir un crédit score signifie aussi être un utilisateur actif du système financier, savoir utiliser sa carte de crédit et faire ses paiements en temps et en heure.

Là où il faut savoir se limiter c’est dans vos excès. Il ne faudra pas que vous soyez constamment à découvert. Toujours faire en sorte qu’il reste de l’argent sur votre solde, mieux encore prouver votre capacité même un minimum. Cela ne fera pas grimper votre crédit score en flèche mais il se stabilisera et ça l’aidera positivement sur le long terme.

La meilleure façon de l’améliorer reste de payer toutes vos factures à temps. Ne prenez aucun retard, si vous avez des prêts c’est pareil ! Il n’y a rien de pire pour faire baisser votre crédit score.

Après tout ce système jauge votre capacité à être quelqu’un de fiable dans ses remboursements et son utilisation de l’argent. Faites donc en sorte d’être le bon élève au maximum.

Prévoyez vos dépenses, vos budgets, épargnez et évitez les retards ! Si vous suivez toutes ces directives, avec le temps votre indice ne pourra que remonter petit à petit.