Comment réduire ou annuler vos frais bancaires en un appel ?

Les frais bancaires il y en a souvent lorsque vous avez le malheur de faire virer votre compte dans le rouge. Et quand je dis souvent, c’est tout le temps sauf si vous avez une assurance ou une option dans la banque que vous utilisez mais en général la plupart des gens ne prennent pas cela. Par conséquent, si vous êtes un adepte de dépasser votre solde, c’est à dire utiliser plus d’argent qu’il y en a sur votre compte : vous allez devoir payer des frais.

En effet, beaucoup de banques autorisent un découvert qui se voit comble par votre paie de la semaine ou du mois suivant. En revanche, un découvert n’est jamais gratuit et cet argent que vous avance votre banque, ils vont vous le faire payer sous la forme de frais. Ces frais ne sont généralement certes pas très élevés mais bon ça fait jamais plaisir de devoir les payer, vous vous en doutez bien !

Vous êtes un abonné à ces frais ? Vous aimerez pouvoir les annuler en un seul appel ? Laissez-moi vous expliquer comment au moins pouvoir le faire une fois et vous garantir que ça passera si vous êtes de bonne foi !

Annuler vos frais bancaires

Le principe

Avant de vous expliquer comment passer ce fameux appel et comment faire en sorte que cela fonctionne. Vous devez comprendre pourquoi votre banque vous prélève des frais lorsque votre compte vire dans le rouge, c’est à dire que votre solde passe en dessous de 0 !

La banque à ce moment-là vous autorise ce qu’on appelle un découvert, c’est à dire ils vous font une avance d’argent. Et bien entendu ils comptent bien que vous les remboursiez.

Comme lorsque vous contractez un prêt et qu’il y a des intérêts, ces frais c’est un peu le même principe. En effet, en vous fournissant cet argent, la banque ne peut pas l’utiliser autre part donc c’est une sorte de pertes pour eux. C’est pourquoi ils vous font payer des frais.

Conditions pour mener votre mission à bien

Avant de vous lancer dans l’appel qui aura pour but de réduire ou annuler complètement vos frais bancaires, il est important de savoir ce qu’il vous faut. En effet, si vous appelez juste pour demander d’annuler, peu de chances que ça fonctionne, il vous faut un plan.

Il vous faut aussi savoir vos chances de réussites à quel niveau elles se situent !

Premièrement le bon sens avant tout, vous allez appeler votre banque, vous vous devez d’être aimable et courtois au téléphone. La personne qui va vous répondre est un conseiller mais bien qu’il ne puisse pas nécessairement prendre la décision de lui-même, c’est lui que vous avez au bout du fil.

Par conséquent, je pense qu’il préférera parler avec quelqu’un d’agréable plutôt qu’une personne agressive voire intimidante. Prenez donc le bon ton au téléphone, soyez patient !

Deuxièmement, vous savez pourquoi vous appelez mais vous devez définir comment convaincre. Pourquoi la banque accepterait votre démarche ?

Après tout ces frais sont standards et habituels, ils les font payer à de nombreux clients, pourquoi accepteraient-ils de vous les retirer partiellement ou complètement ?

La réponse est simple, les banques n’aiment pas l’idée de perdre des clients. Donc plus vous êtes un client modèle, plus vous avez vos chances. Si c’est la première fois que votre solde vire au rouge, la première fois que vous avez à payer ces frais, ça a plus de chances de passer. Surtout si vous êtes un client chez eux depuis des années.

En revanche, si ça fait six mois que vous êtes dans cette banque et tout les mois vous avez ces frais, les espoirs sont minces !

Passer l’appel parfait

Comment réduire ou annuler vos frais bancaires en un appel ?

Il est grand temps de vous lancer, le temps d’appeler ! Commencez par saluer de façon polie et expliquer que vous avez ces frais et que vous aimeriez les voir annuler. Généralement le conseiller vous expliquera que c’est normal et qu’il ne peut rien y faire.

Vous devez dans ce cas-là lui demander de vérifier votre historique en tant que client à la banque, lui montrer à quel point ça fait longtemps que vous êtes chez eux et que ce genre d’événement n’est jamais ou presque jamais arrivé sur votre compte en banque.

À ce moment-là, généralement le conseiller vérifiera et dira qu’il va consulter son supérieur. Si il s’avère que vous avez un bon dossier bancaire, il y a de fortes chances qu’ils vous retirent les frais ou les réduisent, le tour sera joué !

Dans le cas contraire, essayez d’appeler une autre fois, d’un conseiller à l’autre ça peut jouer parfois. Vous pouvez essayer d’être plus menaçant en disant que vous allez changer de banque mais en général ce n’est pas très efficace !