3 astuces pour investir en bourse quand on est un débutant ?

Investir en bourse quand on est débutant et qu’on souhaite placer son argent parait souvent un moyen incontournable pour essayer de faire fructifier ses économies. Un moyen incontournable certes, mais pas une valeur sûre.

Non car si pour certains la bourse est une loterie, pour d’autres elle est un terrain de chasse, et miser sur ce terrain vous fera devenir la cible de prédateurs prêts à tout pour grignoter votre capital.

Ainsi investir en bourse doit obéir à certaines règles, des règles de bon sens que nous vous expliquons dans l’article ci-dessous. Zoom sur les bonnes façons d’investir en bourse.

Investir en bourse

Bâtir une bonne stratégie

Comme avant chaque match, vous devez savoir quoi faire et déterminer si vous jouez l’attaque ou la défense. Si derrière cette métaphore se cache une façon de vous expliquer comment investir en bourse, cela demeure au-delà de tout : une façon de ne jamais perdre.

Ainsi votre première stratégie devra être d’investir selon une méthode bien précise. Et si vous ne savez pas comment, où, et quand le faire, il faudra soit commencer à bouquiner, soit commencer à vous tourner vers des professionnels.

Plus votre niveau de compétence – ou le leur – sera élevé, plus vous serez à même de gagner de l’argent, ou du moins de ne pas en perdre. Votre première stratégie pour investir en bourse sera tout simplement d’en établir une, de stratégie.

Diversifiez votre portefeuille

L’erreur commune de la majorité des débutants est de ne pas le faire. De ne pas diversifier votre portefeuille et par conséquent ne miser que sur une seule et même action.

Diversifier votre portefeuille aussi bien en action, qu’en obligation ou devise, vous permettra d’étaler vos avoirs.

Par conséquent vous serez en mesure de mieux anticiper et répondre aux fluctuations de vos marchés. En effet investir tout votre argent sur un seul et même placement fera de votre investissement, un investissement à risque dans le cas où le marché viendra à baisser.

Moralité vous devrez toujours investir de manière éparse en vue de mieux absorber les éventuelles fluctuations du marché et des indices boursiers.

Demander des conseils aux professionnels

Investir en bourse est une science quasi exacte. Certains ne perdront que très peu, et plus ils seront expérimentés moins ils seront à même de perdre. Un débutant perdra toujours plus qu’un trader expérimenté, pourquoi ?

Car ce dernier sera capable non seulement d’anticiper les risques, mais aussi de prendre des décisions plus juste, plus rapidement. Ainsi demander conseil au meilleur vous aidera à comprendre vos erreurs et comment miser.

N’hésitez pas à frapper aux portes de professionnels de la bourse, n’hésitez pas à demander comment gagner, et quelle philosophie, quelle situation dans votre cas est le plus rentable.

Si la bourse est une constante parfois complexe à comprendre, vous faire aider vous permettra d’augmenter vos chances de ne pas perdre.

Car c’est là la première règle d’un tel marché : perdre peu. Vous devez essayer par tous les moyens de limiter vos pertes avant d’essayer de gagner quelque chose. D’aussi, ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre.

Seulement quand on est débutant et qu’on commence à investir on pense toujours que l’on va atteindre des sommets, ce qui est faux.

Et pour cette raison se référer à des professionnels étant passés par les mêmes débâcles, les mêmes débuts, les mêmes péripéties que les vôtres vous aidera non pas à éviter les erreurs – car vous en ferez toujours –, mais à les anticiper pour les minimiser.

En bref 3 règles pour investir en bourse quand on est débutant : établir une stratégie claire et limpide, diversifier d’emblée son portefeuille, et prendre chaque jour des conseils d’experts pour éviter de perdre de l’argent.

Ainsi et de cette manière, vous ne pourrez que perdurer dans un milieu ponctuer de requin, des requins de la finance bien sûr.