Top 5 des cartes de crédit en France ?

Il est parfois difficile de trouver une bonne carte de crédit. Notamment une carte de crédit qui, à la fois allie avantages, plafonds de paiement et conditions d’éligibilité simple.

Dans ce top 5 nous allons très vite vous simplifier la chose en vous présentant les meilleures cartes de crédit et les banques qui les proposent. Un top 5 complet vous offrant un gain de temps non négligeable.

ANNONCE

Guide détaillé sur les 5 meilleures cartes de crédit en France avec notamment : les frais, les avantages, les banques et leurs conditions d’obtention.

Top 5 des cartes de crédit en France ?

Les 5 meilleurs cartes de crédit en France : avantages et inconvénients

Vous voilà donc arrivé au tout début de notre palmarès des 5 meilleures cartes de crédit en France. Un palmarès assez ouvert, avec des cartes plus ou moins connues.

Et plutôt que de vous présenter la chose sous forme d’un article long, intéressons-y nous dans une liste à puce, à travers le Top 5 des cartes de crédit, leurs avantages et leurs inconvénients.

Sans surprises y règnent des mastodontes du secteur bancaire comme des petits nouveaux :

ANNONCE

5.Visa Classic

C’est évidemment la carte la plus connue de tous, la carte la plus simple à obtenir. Celle offrant le plus d’avantages. Tant en matière de condition que de découvert. Une carte d’entrée de gamme parfaite pour monsieur tout le monde.

4. Visa Premier

Une carte là aussi très connue, une Visa. Carte de milieu de gamme, elle offre des plafonds plus importants qu’une Classic tout en étant plus rassurante. Numéro 4 de notre classement.

3. Gold MasterCard

C’est la concurrente de la Visa Premier, plus internationale, plus américaine, c’est la carte dédiée aux voyages, dédiée aux cashback. Aux solutions d’assurance.

2. Visa Infinite

La carte haut, très haut de gamme par excellence. Des plafonds de dépense très élevés. Une conciergerie, une assurance hors norme. Un must have.

1. American Express Platinium

La carte du rêve. La carte sans défaut. Une carte très très haut de gamme pour une élite. Une carte à plus de 590€/an, bref pas abordable mais ô combien avantageuse : conciergerie, surclassement en voyage, etc.

Condition d’éligibilité

Toutes les cartes ne sont pas égales en matière d’éligibilité. Donc en matière de revenus.

En effet, si la Visa Classic ne demandera aucune condition de revenu plus vous monterez en gamme plus il vous faudra gagner de l’argent.

Et arriver dans le très haut de gamme vous demandera parfois de gagner énormément comme dans le cas des CB American Express, voir condition.

Frais et charges bancaires

Toutes les cartes ne vous offriront pas les mêmes garanties.

Si les cartes Visa Classic sont les plus abordables, les cartes MasterCard comme les cartes Visa Premier le sont moins, et dès qu’on passe à la gamme d’en dessus alors là, il vous faudra vous acquitter de plusieurs centaines d’euros par an pour les posséder.

Conclusion

En bref une carte se négocie, se monnaie. Et si à la une de notre top 5 siège évidemment des cartes qui demanderont beaucoup de revenus, n’oubliez pas une chose : chaque carte dispose d’atouts et de défauts et choisir la meilleure consiste à prendre celle qui est le plus adaptée à vous.

Remarque : il existe des risques lors de la demande et de l’utilisation d’une carte de crédit. Veuillez consulter la page des conditions générales de la banque pour plus d’informations.