Le Prêt Entre Particuliers – Comment Ça fonctionne

Le prêt entre particuliers existe depuis quelques années désormais en Europe. C’est quelque chose qui provient principalement des États-Unis. Derrière ce nom se cache quelque chose de très c’est le fait d’emprunter l’argent d’un particulier à un autre sans passer par une banque ou tout autre organisme financier. Il existe bien entendu des intermédiaires qui permettent de mettre en relation les particuliers et accessoirement toucheront un pourcentage sur les intérêts.

C’est un prêt qui est devenu très à la mode tout simplement car il a l’avantage d’avoir des taux d’intérêts relativement bas et il est très flexible. Il y a beaucoup moins de contraintes et de conditions que dans les banques et de ce fait beaucoup plus d’individus peuvent se permettre d’y accéder. De plus dans le cadre d’être un prêteur c’est une façon d’investir et de se faire un peu d’argent sur le long terme. Donc tout le monde y trouve son compte !

ANNONCE

Vous souhaitez contracter un prêt entre particuliers mais vous ne savez pas exactement ce que c’est ? Vous ne savez pas non plus où il est possible d’en obtenir un ? Bientôt vous aurez accès à toutes ces réponses parce que je vais vous les donner dès maintenant ! Il ne reste plus qu’à lire la suite de l’article.

Le Prêt Entre Particuliers - Comment Ça fonctionne

Le prêt entre particuliers

Le prêt entre particuliers est donc une façon de contracter un crédit sans avoir à passer par une banque ou un organisme financier. Il y a deux partis. D’un côté l’emprunteur qui désire une somme d’argent et de l’autre le prêteur qui va apporter ce montant en échange d’intérêts fixés à l’aide d’un contrat.

En effet, pour réaliser le prêt entre particuliers il faut faire un contrat de prêt ou bien une reconnaissance de dette. C’est donc dans les deux cas un papier qui doit contenir les noms et adresses du prêteur et de l’emprunteur. De plus la durée pour rembourser et les échéances (et le taux d’intérêts) doivent être précisées ainsi que le montant acquis de la sorte.

À noter que pour un montant supérieur à 1500€ la loi stipule qu’il faut faire appel à un notaire pour valider le contrat. Prévoyez donc à ce moment-là quelques frais vis à vis de celui-ci. Ils sont à la charge de l’emprunteur.

Younited Credit

Le Prêt Entre Particuliers - Comment Ça fonctionne

Younited Credit c’est une plateforme en ligne qui permet justement de mettre en relation des particuliers pour emprunter de l’argent. Il s’avère aussi que des entreprises peuvent emprunter aux particuliers de la sorte. C’est une bonne façon pour trouver un prêt à taux d’intérêts réduit rapidement et efficacement.

ANNONCE

Younited Credit n’est qu’un intermédiaire servant de passerelle entre les deux partis. Certes, il va toucher une petite somme pour ce service mais il est très utile pour vous faciliter la tâche pour trouver des prêteurs ou bien dans l’autre cas si vous voulez prêter de l’argent.

L’avantage principal c’est que vous pouvez avoir des conditions de revenus modestes et même faibles. Même si vos revenus ne sont pas fixes vous avez des chances d’être accepté. Ce prêt s’adresse vraiment à un grand nombre d’individus bien plus que dans les banques qui sont en général très strictes sur les conditions. Ici, la principale condition c’est de prouver que vous êtes capable de rembourser.

Donc si vous avez des revenus fixes en fonction de la somme demandée vous n’aurez pas trop de problèmes à convaincre. Si vos revenus sont incertains, il faut que vous puissiez prouver que vous savez gérer votre argent et que vous êtes capable d’obtenir les échéances à payer chaque mois. Cela implique donc le fait d’éviter de se retrouver fréquemment à découvert, si vous avez un petit compte épargne prouver votre capacité à économiser c’est un plus aussi.

Attention un prêt reste un engagement comportant un risque. Assurez-vous d’être capable de le rembourser intégralement avant de le contracter.