Les Étapes Une à Une pour Utiliser Lydia l’Application Bancaire de Transferts

Lydia est une application mobile qui a été lancée en 2011 par l’entreprise française du nom de Lydia Solutions. Son but est simple unifier tout les moyens de paiements en un seul. Ne serait-ce pas plus simple de payer partout avec cette carte plutôt qu’il y ait des tas de moyens de paiement ? Comment faire entre amis ?

C’est ce qu’à essayer de faire Lydia au cours de ces années et la problématique a été résolue plus qu’en partie en plus d’être un franc succès. L’application s’est donc développée dans plusieurs pays européens comme l’Espagne, l’Allemagne mais aussi la Belgique.

ANNONCE

Vous recherchez une application permettant de tout payer simplement en utilisant votre carte bancaire ? L’idée vous séduit et vous voulez en savoir plus ? Pas de panique je vous explique tout à travers cet article et notamment les étapes une à une sur comment procéder pour utiliser Lydia pleinement.

Les Étapes Une à Une pour Utiliser Lydia l'Application Bancaire de Transferts

Quelques mots sur Lydia et l’entreprise

Lydia est donc une application mobile disponible aussi bien sur Android via Google Play ou sur IOS avec l’Apple Store. Elle est gratuite pour la plupart des fonctionnalités si ce n’est qu’il est possible de virer de l’argent de votre compte sur votre compte Lydia.

Dans la version gratuite ce montant est limité mais avec la version premium qui vous coûtera un abonnement mensuel de 2,99€ il n’y aura plus de limite. C’est tout, pour les particuliers Lydia ne prend pas de commission. En revanche, les professionnels peuvent aussi l’utiliser pour les paiements de leurs clients et là il y aura une commission de 0,7 à 1,5% du montant payé.

En 2020, Tencent le monstre des entreprises chinoises a investi dans Lydia. Celle-ci a alors effectué une levée de fonds de 20 millions d’euros assurant son développement pour les années à venir. C’est déjà plus de 3 millions français qui utilisent ce concept et un peu moins de belges. Autant dire que c’est un franc succès !

Les étapes pour utiliser Lydia

Le principe est donc très simple, vous devez télécharger l’application, créer votre compte et enregistrer votre compte bancaire. Vous pourrez alors payer en ligne ou à n’importe quel autre utilisateur de l’application Lydia en quelques secondes et sans frais !

ANNONCE

Il y a donc trois étapes pour paramétrer votre compte Lydia. Premièrement télécharger l’application sur votre téléphone. Puis vous allez devoir créer un compte lié à votre numéro de téléphone. Et pour finir il ne vous restera plus qu’à lier votre carte de crédit avec votre numéro de carte.

Lier son numéro de carte de crédit est 100% sécurisé et ne représente aucun risque.

Une fois ces étapes effectuées c’est terminé, vous avez 100% accès à Lydia et vous pouvez payer en ligne ou bien quelqu’un utilisant l’application à tout moment et cela sans frais de transaction.

Davantage d’informations sur l’application

Les Étapes Une à Une pour Utiliser Lydia l'Application Bancaire de Transferts

Alors oui Lydia c’est une solution pour faciliter les paiements mais ce n’est pas tout. Il est possible de lier tout vos comptes en banque et ainsi avoir un contrôle de tout ceux-là en un seul endroit. De même, vous pouvez gérer et prévoir vos budgets à travers l’application.

Ce n’est pas tout il est possible d’effectuer des virements bancaires en quelques clics. Vous pouvez aussi rembourser vos amis par sms ou bien par mail aussi simple que ça ! Les paiements par Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay sont fonctionnels à travers Lydia également.

De plus Lydia propose de la sécurité en permettant de bloquer ses cartes de paiement à tout moment si cela s’avère nécessaire pour une raison telle qu’un vol ou une perte par exemple. Il y a aussi des traces de tout les paiements que vous effectuez à l’aide de reçus que vous recevrez instantanément à chaque paiement réalisé via l’application.