Contracter un Crédit pour Investir en Bourse – Avantages et Inconvénients

La bourse c’est une place de marché où tout le monde peut investir afin de gagner davantage d’argent. C’est généralement là où les actions des sociétés cotées sont vendues ou achetées tout au long de la journée. Il y a une réglementation très stricte établie au niveau de la bourse, les échanges ne se font pas entre deux parties.

Pour qu’une entreprise devienne cotée en bourse, elle doit remplir de nombreux critères dépendant généralement de son statut. Il y a différentes places de marché dans le monde qui plus est. Par exemple celle de New York (NYSE) exige qu’une société cotée en bourse possède une valeur d’au moins 100 millions de dollars.

Vous voulez investir dans la bourse ? Vous avez eu l’idée de contracter un crédit pour pouvoir avoir une mise de départ plus importante ? Cela a du bon comme du mauvais, empressons-nous de voir les avantages et inconvénients de cette méthode afin d’éviter tout les pièges !

Contracter un Crédit pour Investir en Bourse - Avantages et Inconvénients

Utiliser un crédit pour investir dans la bourse

En France il y a généralement deux types de crédit qui sont offerts aux particuliers dans les banques. Des crédits immobiliers qui vont évidemment avoir un but unique d’acheter une maison ou d’en faire construire une, vous ne pourrez pas les utiliser pour la bourse.

Dans un second temps, il y a les crédits à la consommation ceux-ci sont plus libres. Certains ont des conditions spécifiques mais dans l’ensemble vous serez libre de les utiliser comme bon vous semble. En général ils sont obtenables à partir de 500€ et jusqu’à 75 000€ dans la majeure partie des cas.

Les avantages

Ainsi si vous voulez investir dans la bourse à l’aide d’un crédit il faudra certainement se tourner vers un crédit à la consommation. Cela peut être une bonne idée car qui dit un capital de départ plus important dit forcément plus de possibilités et éventuellement des retours financiers plus conséquents si votre opération s’avère positive.

De plus parfois, il est nécessaire d’avoir un minimum avant de pouvoir se permettre d’investir. Un prêt n’est donc en soi pas une mauvaise idée afin d’accélérer les choses et ne pas se retrouvé bloqué à attendre d’avoir la somme au bout de plusieurs mois ou années. Vous pourrez ainsi investir beaucoup plus vite de la sorte !

Les désavantages

Contracter un Crédit pour Investir en Bourse - Avantages et Inconvénients

Si les avantages sont simples, évidents et rapides à énumérer. Les désavantages sont nombreux et il ne faut surtout pas les perdre de vue ! Tout d’abord il faut prendre en compte que générer un prêt pour investir en bourse c’est subir de la pression supplémentaire. En effet, la bourse n’est pas un jeu, c’est un risque, celui de tout perdre.

Or, il s’avère que votre prêt est un engagement que vous vous devez de remboursement intégralement. De ce fait, il est important de garder en tête les conséquences et s’assurer que vous pourrez rembourser même dans le pire des cas. N’allez pas faire un crédit pour investir en bourse comme si vous alliez passer une nuit dans un casino ça n’a rien à voir.

De plus, la bourse demande des connaissances poussées. Il y a bien des façons d’investir que cela soit sur le long terme ou le court terme. Il faut donc avoir de l’expérience avant de se risquer à investir avec la pression d’un crédit. Cela doit être une décision mûrement réfléchie avec quelqu’un qui sait ce qu’il fait !

Pour finir, la bourse c’est un marché très volatile sensible à tout un tas de facteurs et d’événements qu’il est très difficile de prévoir. Ainsi les risques peuvent être très grands. Il faut garder en tête qu’un jour tout va pour le mieux et le lendemain vous pouvez faire faillite suivant comment vous avez organisez vos placements.

Conclusion, un crédit pour la bourse n’est pas nécessairement une mauvaise idée mais c’est un pari très risqué que vous devez avoir planifié dans les moindres détails et vous assurer que vous pourrez rembourser votre prêt même en cas de perte en bourse. Un prêt est un engagement sérieux que vous devez rembourser jusqu’au bout.