Les actions Disney sont-elles rentables pour votre portefeuille ?

Les actions Disney c’est la capitalisation boursière de la célèbre entreprise Walt Disney. Elle ne semble plus nécessaire à présenter et pourtant, je vais tout de même le faire car après tout nous allons analyser ses actions dans le détail ! C’est donc une entreprise qui existe depuis 1923 et lancée par son fondateur Walt Disney. Sa principale cible était initialement les enfants par le biais de dessins animés, de magazines mais aussi les parcs d’attractions.

Bien que cela a changé légèrement depuis le début des années 2000, Disney souhaitant se diversifier notamment en rachetant Lucas Studio (Star Wars), Pixar, Marvel ou encore ABC. Il s’avère qu’au final Disney c’est une entreprise qui est presque centenaire et toujours présente dans le paysage. Autant dire qu’elle sait y faire avec son business et le rendre bénéfique ! Son envie de se développer depuis ces deux dernières décennies montre aussi sa capacité à s’adapter. Mais aussi à évoluer tout en conservant ses activités initiales à savoir le divertissement !

Vous songez à acheter des actions Disney mais vous ne savez pas si c’est un bon plan ? Vous savez juste ce qu’est Disney dans les grandes lignes mais vous avez aucune idée de ce qu’elle représente face à des géants comme Amazon ou encore Google en tant que capitalisation boursière ? Parlons-en donc plus en détails immédiatement !

Les actions Disney sont-elles rentables pour votre portefeuille ?

Introduction aux actions Disney

Les actions Disney de leur petit nom Dis ont été placées sur le NYSE (New York Stock Exchange) dans les années 80 avec pour valeur initiale moins de $1. Désormais en 2020 ces actions Disney valent plus de $120 avec un pic à plus de $145 en 2019.

Si l’action tend légèrement à baisser ces derniers mois il y a deux raisons principales. La première c’est que le CEO a changé récemment donc les actionnaires sont méfiants.

Deuxièmement le climat mondial avec l’épidémie du coronavirus implique que les gens désertent davantage les lieux remplis et par conséquent les cinémas et parcs d’attractions.

Disney étant un spécialiste du divertissement s’en retrouve donc indirectement impacté mais il n’y a pas à s’inquiéter, ce n’est que temporaire.

De plus si l’entreprise Disney a été pendant longtemps que du divertissement axé pour un jeune public c’est désormais loin d’être sa seule activité financière. On pourra citer par exemple le lancement de Disney+ il y a quelques mois pour tenter de concurrencer Netflix.

Alors quand bien même ça ne semble pas stopper Netflix d’un centimètre, ça a eu un certain succès parce que le catalogue de Disney reste riche en films et séries.

Il faut savoir qu’en plus lorsque Disney a annoncé à ses investisseurs vouloir lancer sa propre plateforme de streaming cela a eu pour conséquence d’offrir aux actions Disney gain de $30. Autant dire que les actionnaires ont vu cela d’un bon œil.

Les risques à investir

Actions Disney

Investir comporte de nombreux risques le plus grand étant de perdre toute votre fortune. C’est pourquoi il ne faut jamais faire cela à la légère et se documenter en profondeur avant de se lancer. Le marché de la bourse est plein de surprises même les investisseurs les plus chevronnés ont eu l’occasion de s’y casser les dents.

Il faut donc toujours avancer avec prudence et humilité.

Concernant les actions Disney présentent-elles un risque ou même des risques ? Il faut déjà définir si on parle sur le long ou le court terme. Sur le court terme les actions Disney chutent légèrement depuis un bon mois tout simplement comme je vous l’expliquais plus tôt suite à la crise mondiale avec le coronavirus.

Par conséquent sur le court terme, il est probable que les actions Disney continuent à baisser et donc il est difficile d’en acheter pour les revendre rapidement.

En revanche sur le long terme c’est bénéfique très probablement. Car cette crise du coronavirus va s’estomper tôt ou tard et les actions Disney vont remonter en flèche voire même progresser de plus belle.

Ainsi si vous profitez pour en acheter quand elles sont au plus bas en ce moment, pour les conserver sur le long terme voire les revendre dans quelques années… Il y a de fortes chances que cela s’avère un bon gain économique pour vous.

Disney est après tout une entreprise presque centenaire, elle est rentable et très stable, ce n’est pas une petite chute qui va la faire disparaître.